Regionales Made by D’Vitrin

Regionales

20150626_105608

Le projet Regionales, sous le label Made by D’Vitrin, a pour objectif de récupérer et de transformer des fruits locaux et saisonniers.

Le concept du projet consiste à souligner et à préserver la diversité des fruits de la région et à montrer les moyens de leur utilisation. Le but du projet est de valoriser les fruits régionaux par leur transformation. En effet, certains de nos clients possèdent des arbres fruitiers dont ils n’utilisent plus l’entièreté de la récolte et regrettent que les fruits tombent par terre et pourrissent. Afin de répondre aux besoins des clients, les fruits sont récoltés par les équipes de la B.I.R.K. asbl et ensuite transformés. Nos donateurs sont particulièrement satisfaits que leurs fruits soient valorisés et plus laissés à l’abandon.

Les produits de base, issus des vergers locaux, varient selon la saison et leur disponibilité. Actuellement, la palette des produits consiste en fruits transformés en gelée et en confiture. Elle s’élargira selon la disponibilité des matières premières.